![]() Ce texte est un copier coller d' une présentation de mon travail sur la galerie Singulart, Je travaille la peinture ..mais aussi l' utilisation d' un ordinateur!!! Là je viens de réaliser un copier-coller! c' est magnifique! Ce qui m’a donné envie de devenir artiste J’ai grandi dans une famille sensible à l’art. Dessiner était quelque chose de naturel. Enfant solitaire, c’était aussi une façon de jouer, de m’évader et de m’exprimer en créant des mondes imaginaires. A l’adolescence, la découverte des grands peintres a nourri mes rêves. Avec Cézanne, j’ai découvert l’aquarelle et cela a déterminé définitivement ma passion pour cette technique. Naturellement je me suis orientée vers des études, puis une carrière artistique. Les thèmes clefs et les messages contenus dans mon travail La nature m’inspire, je cherche à capter l’âme du monde, transcrire l’énergie profonde des éléments naturels dans une vision poétique personnelle. Dans la continuité des peintres romantiques, je vois dans les paysages le reflet des sentiments humains. Quelques thèmes reviennent particulièrement dans mes recherches : les roches, les arbres et surtout l’eau. Sensible à la fragilité du monde menacé par La pollution, les incendies, la surconsommation des richesses naturelles, ma peinture est un hommage à la beauté de la création, aux éléments qui la composent. L’eau est l’élément essentiel à notre vie, c’est aussi le fluide essentiel de ma peinture et ma source d’inspiration primordiale. Mon approche artistique, style et techniques spécifiques Inspirée par la nature, je dessine beaucoup sur le motif, ce qui nourrit mon travail en atelier. Mon médium favori est l’aquarelle, sa nature mouvante me permet de recréer le paysage à ma façon, en jouant sur les effets de granulation, de transparence, et les coulures propres à ce médium. Cette recomposition de la nature et de ses textures oriente mon œuvre vers l’imaginaire et frôle parfois l’abstraction. L‘aquarelle est une peinture rapide, intense, qui demande beaucoup de concentration, il faut être totalement présent dans le geste et l’instant, c’est comme une danse avec l’eau, presque un état de transe parfois ! La phrase qui me représente le mieux en tant qu’artiste Je pose un regard poétique sur la nature, sur la force et la beauté des éléments naturels, dans une peinture figurative aux limites de l’abstraction. Ce qui m’importe, c’est l’âme du monde.
0 Commentaires
14 mars, instauration du confinement...Une impression étrange, comme si l' on m' avait brisé les ailes, j' étais emportée par le mouvement des expos et des stages à venir, tout était près ...et soudain tout s' arrête!
Deux mois d' enfermement c' est aussi la possibilité de travailler énormément entre les quatre murs de son atelier.Etre artiste c' est savoir apprivoiser la solitude, chercher en soi ce que l' on doit mettre au jour, recueillir l' inspiration ...Donc je suis une habituée de l' enfermement ...sauf que là , il n' est pas choisi!! Les deux premières semaines ont été très productives ,j' ai beaucoup peint sur les souvenir de promenades autour d' un petit étang en Vendée, une envie de verts, d' eau et de granulations.J' ai aimé rendre le mouvement et la matière des arbres contrastant avec l' aspect immobile, miroir de l' eau. |
Archives
Novembre 2023
|